FAQ

Inscription

Avant sa première utilisation, vous devez activer votre Pass. Une fois celui-ci reçu, pour l’activer, rendez-vous sur la page « Mon compte », et l’onglet « Mes badges ». Vous pouvez alors appuyer sur le bouton « Activer un badge » et saisir les identifiants inscrits sur le Pass.

Votre Pass MObiVE est activé et vous pouvez dès à présent charger votre voiture électrique sur les bornes de recharge du réseau MObiVE.

Vous pouvez vous inscrire en créant un compte depuis la page d’accueil du site mobive.fr ou depuis l’application MObiVE. En remplissant les étapes d’inscription, vous allez choisir une formule et renseigner votre adresse postale. Votre Pass vous y sera envoyé. Vous pourrez alors l’activer dès réception, dans votre espace « mon compte ».

Vous recevrez votre Pass MObiVE dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception de l’e-mail de confirmation de souscription.

Les 18€ d’abonnement couvrent les frais d’inscription ainsi que certains frais fixes liés à la gestion du compte.

Souscrire à un abonnement vous permet de vous recharger plus facilement et de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les charges.

Pour régler votre charge, 4 options sont possibles :

  • Si vous êtes abonné, vous pouvez utiliser votre Pass ou application MObiVE. Votre charge apparaîtra ensuite sur votre espace client et vous pourrez la régler en fin de mois par CB ou prélèvement automatique.
  • Que vous soyez abonné ou non, vous pouvez utiliser l’application ou le site https://paynow.mobive.fr pour acheter un code de recharge à l’unité.
  • Vous pouvez également utiliser le pass d’un autre opérateur que MObiVE si celui-ci autorise la charge sur le réseau MObiVE. Les principaux opérateurs européens proposent cette fonctionnalité. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur pour savoir si celui-ci vous permet de vous charger sur une borne du réseau MObiVE et à quel tarif.
  • Vous pouvez également payer vos charges par carte bancaire directement sur la borne (pour les bornes de Charente-Maritime – SDEER 17).

Oui, il est possible de recharger sans abonnement avec un autre pass ou via le site https://paynow.mobive.fr

A noter que le tarif des charges sans abonnement est supérieur à celui avec abonnement. Pour tout savoir, consultez la page « nos offres et tarifs ».

Lors de la création de votre compte, vous pouvez spécifier si vous êtes un particulier, un professionnel ou si vous représentez une collectivité.

Pour vous inscrire, depuis la page d’accueil, cliquez sur « Devenir Client ». Si vous êtes une collectivité ou un établissement public, conformément aux conditions générales d’utilisation du service, le règlement de l’abonnement et des sessions de recharge s’effectue par prélèvement bancaire SEPA ou par débit d’une carte de crédit. Si vous disposez d’une carte de crédit, vous pouvez vous inscrire dès à présent, dans le cas contraire, afin de pouvoir effectuer les prélèvements auprès de votre trésorerie, la signature d’une convention tripartite est nécessaire.

Pour plus d’information, contactez-nous par mail à l’adresse contact@mobive.fr.

Votre abonnement est automatiquement reconduit chaque année. Vous serez prélevé des 18 € à la date anniversaire de votre souscription.

Depuis votre espace « Mon compte », rendez-vous sur la page “Formule”, et cliquez sur le bouton “Gérer mes abonnements”. Le bouton “Révoquer la Formule” apparaitra en face de chacune de vos formules. Veuillez utiliser celui correspondant à la formule que vous souhaitez résilier.

A noter, en cas de résiliation, il n’y a pas de remboursement au prorata de la durée d’abonnement.

Si vous souhaitez aussi fermer votre espace personnel, veuillez vous rendre sur la page “Compte”, et l’onglet “Mes infos personnelles”. Vous trouverez en bas de page un bouton “Fermer mon compte”.

Utilisation

Avant sa première utilisation, vous devez activer votre Pass. Une fois celui-ci reçu, pour l’activer, rendez-vous sur la page « Mon compte », et l’onglet « Mes badges ». Vous pouvez alors appuyer sur le bouton « Activer un badge » et saisir les identifiants inscrits sur le Pass.

Votre Pass MObiVE est activé et vous pouvez dès à présent charger votre voiture électrique sur les bornes de recharge du réseau MObiVE.

La première étape est de vérifier que la borne est allumée. Si elle est allumée, que vous êtes devant une borne MObiVE, une équipe technique est à votre écouté 7j/7, 24h/24, au 09 69 32 47 47 (Coût d’un appel normal depuis la France métropolitaine). Si vous êtes devant la borne d’un réseau tiers, un numéro de téléphone est généralement inscrit sur la borne.

Si la borne n’est pas allumée, c’est que cette dernière est en maintenance. Dans ce cas, nous vous invitons à regarder sur l’application MObiVE ou sur mobive.fr/trouver-une-borne la carte interactive qui vous indiquera où trouver une autre borne de recharge.

Les bornes normales sont équipées de prises domestiques et des prises Type 2. Les voitures électriques actuelles sont toutes vendues avec des câbles permettant de se brancher sur ses prises.

Les voitures électriques de premières générations peuvent être pourvues de câble devant être branché en prise Type 3. Dans ce cas, utiliser un câble plus récent (Type 2) ou la prise domestique.

Sur les bornes rapides le câble est déjà branché sur la borne. 3 formats de prises sont disponibles : Combo, CHAdeMO, et Type 2.

Pour chaque borne, les prises disponibles sont visibles en cliquant sur une borne sur la cartographie.

Les principaux opérateurs européens proposent cette fonctionnalité. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur pour savoir si celui-ci vous permet de vous charger sur une borne du réseau MObiVE et à quel tarif.

Votre Pass MObiVE devient interopérable si vous souscrivez à l’option gratuite « Access by IZIVIA » dans votre espace « Mon compte », dans l’onglet « formule ». Cela signifie que vous pouvez l’utiliser sur d’autres bornes ouvertes au public. Le détail est présent sur mobive.fr/trouver-une-borne ainsi que sur l’application. Les tarifs varient en fonction des réseaux, ils sont consultables sur la page « Nos offres et tarifs » ainsi que sur la fiche de chaque borne depuis l’application MObiVE.

Non, seule la recharge est payante. Par ailleurs, les places situées devant les bornes sont réservées à la charge des voitures électriques. Ainsi tout véhicule, électrique ou non, stationnant sans être branché est considéré comme en stationnement gênant.

En cas d’incident technique sur une borne, nous vous invitons à contacter notre équipe technique, disponible 7j/7, 24h/24, au 09 69 32 47 47 (Coût d’un appel normal depuis la France métropolitaine).

Facturation

Les 18€ d’abonnement couvrent les frais d’inscription ainsi que certains frais fixes liés à la gestion du compte.

Souscrire à un abonnement vous permet de vous recharger plus facilement et de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les charges.

Votre abonnement est automatiquement reconduit chaque année. Vous serez prélevé des 18 € à la date anniversaire de votre souscription.

Le coût de la recharge varie en fonction des horaires et de la puissance délivrée par la borne de recharge.

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page « Nos offres et tarifs ».

Cela dépend du modèle de votre voiture électrique ainsi que de votre niveau de charge. Celui-ci est indiqué sur votre tableau de bord, dans votre voiture électrique.

A noter que les derniers pourcentages pour attendre les 100% sont plus longs à charger.

Nous vous invitons à contacter notre service client du lundi au vendredi de 9h à 18h hors jours fériés au 09 69 32 47 47 (Coût d’un appel normal depuis la France métropolitaine) ou par mail contact@mobive.fr

Réclamation

En cas de perte ou de vol de votre Pass MObiVE, depuis mobive.fr ou depuis votre application MObiVE, rendez-vous sur votre espace « Mon compte ». Cliquez sur « désactiver mon pass » pour qu’il ne soit pas utilisé par des tiers.

Il vous faudra ensuite écrire à contact@mobive.fr pour demander un nouveau Pass.

Nous vous remercions de le retourner sous enveloppe non affranchie à l’adresse suivante : IZIVIA – Service client – Immeuble Le Colisée -10 Avenue de l’Arche – 92419 Courbevoie cedex.

Nous vous invitons à contacter notre service client du lundi au vendredi de 9h à 18h hors jours fériés au 09 69 32 47 47 (Coût d’un appel normal depuis la France métropolitaine) ou par mail contact@mobive.fr.