FAQ

Comment puis-je activer mon badge MObiVE ?

Le badge qui vous est envoyé par voie postale est inactif. Une fois votre badge en main, rendez-vous sur votre compte client MObiVE dans l’onglet « Données Personnelles ». Saisissez le code figurant sur votre badge dans le champ « Numéro de ma carte RFID » puis « Sauvegarder ».

Je souhaite m’inscrire au service MObiVE, comment procéder ?

Vous devez créer un compte client en cliquant sur l’icône «Inscription ». Vous êtes ensuite guidés pas-à-pas jusqu’à la finalisation de votre inscription.

Comment puis-je recevoir un badge MObiVE ?

La création d’un compte vous permet de demander l’envoi d’un badge MObiVE à l’adresse postale que vous avez indiquée lors de votre inscription. Votre badge vous sera envoyé dans les jours suivants.

Puis-je accéder au service MObiVE sans inscription ?

Oui, l’application mobile MObiVE vous permet de localiser les bornes disponibles, de démarrer et de stopper une charge sur la borne sélectionnée et de payer le service.

Quel est le périmètre du réseau de borne de charge MObiVE ?

Les bornes de charge du réseau MObiVE sont déployées sur 5 départements de la Nouvelle-Aquitaine : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. MObiVE vous donne également accès aux réseaux de bornes avec lesquels des accords d’itinérance ont été passés. Vous pouvez toutefois accéder à l’ensemble des bornes en tant qu’utilisateur occasionnel.

Quels sont les fournisseurs de bornes du réseau MObiVE ?

Les bornes accélérées (Pulse 22) équipées de 2 points de charge sont produites par LAFON à Bassens en Gironde (33).

Les bornes rapides avec stockage d’énergie (Quick Charger) équipées d’un seul point de charge sont produite par EV-TRONIC à Pessac en Gironde également.

Les bornes rapides (Quick Charger tri-standard), quant à elles sont produites par DBT à Brebières (62).

Comment sont alimentées les bornes du réseau MObiVE ?

Toutes les bornes de charge du réseau MObiVE sont alimentées par de l’électricité d’origine 100 % renouvelable.

La borne ne reconnait pas mon badge, que faire ?

Connectez-vous à votre compte MObiVE pour vérifier qu’il vous permet d’accéder au service de charge sur cette borne.

Que faire si mon badge MObiVE est défectueux ?

Si le badge MObiVE que vous venez de recevoir est défectueux, vous devez le renvoyer à l’adresse précisée ci-dessous, qui correspond à votre fournisseur de service. Le badge doit être envoyé dans un courrier dûment affranchi qui précisera l’adresse à laquelle le badge de remplacement doit être envoyé, ainsi qu’un numéro de téléphone auquel nous pourrons vous contacter. Si des informations nécessaires au traitement de votre requête manquaient, nous serions dans l’incapacité de vous renvoyer un nouveau badge.

 

SDEE 47 :

Service MObiVE

26, rue Diderot

47031 AGEN Cedex

Que faire si je perds mon badge MObiVE ?

Si vous perdez votre badge MObiVE, vous devez sans délai déclarer cette perte ou son vol auprès de l’assistance téléphonique de 7h à 22h, 7/7j au 0 811 23 01 23. Votre fournisseur de service désactivera immédiatement votre badge et la commande d’un nouveau badge vous sera alors facturée conformément au CGU. Vous recevrez votre nouveau badge dans les meilleurs délais.

 

Vous avez un problème sur une borne, une question sur le service MObiVE, un problème concernant la facturation, le paiement de vos sessions ou la gestion de votre compte client ? Contacter le service assistance de 7h à 22h et 7/7j au 0 811 23 01 23.