Inscription
COMMENT ACTIVER MON PASS MOBIVE ?
Votre Pass MObiVE est activé et vous pouvez dès à présent charger votre voiture électrique sur les bornes de recharge du réseau MObiVE.
COMMENT M’INSCRIRE ET OBTENIR MON PASS MOBIVE ?
EN COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE RECEVOIR MON PASS ?
L’ABONNEMENT ANNUEL COUTE 18€, POURQUOI ?
Souscrire à un abonnement vous permet de vous recharger plus facilement et de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les charges.
POUR CHARGER MA VOITURE ELECTRIQUE, QUELS MOYENS DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉS ?
- Si vous êtes abonné, vous pouvez utiliser votre Pass ou application MObiVE. Votre charge apparaîtra ensuite sur votre espace client et vous pourrez la régler en fin de mois par CB ou prélèvement automatique.
- Que vous soyez abonné ou non, vous pouvez utiliser l’application ou le site https://paynow.mobive.fr pour acheter un code de recharge à l’unité.
- Vous pouvez également utiliser le pass d’un autre opérateur que MObiVE si celui-ci autorise la charge sur le réseau MObiVE. Les principaux opérateurs européens proposent cette fonctionnalité. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre opérateur pour savoir si celui-ci vous permet de vous charger sur une borne du réseau MObiVE et à quel tarif.
- Vous pouvez également payer vos charges par carte bancaire directement sur la borne (pour les bornes de Charente-Maritime – SDEER 17).
PUIS-JE RECHARGER SANS M'ABONNER AU SERVICE MOBIVE ?
A noter que le tarif des charges sans abonnement est supérieur à celui avec abonnement. Pour tout savoir, consultez la page « nos offres et tarifs ».
JE REPRÉSENTE UNE COLLECTIVITÉ OU UNE ENTREPRISE, COMMENT M'INSCRIRE ?
Pour vous inscrire, depuis la page d’accueil, cliquez sur « Devenir Client ». Si vous êtes une collectivité ou un établissement public, conformément aux conditions générales d’utilisation du service, le règlement de l’abonnement et des sessions de recharge s’effectue par prélèvement bancaire SEPA ou par débit d’une carte de crédit. Si vous disposez d’une carte de crédit, vous pouvez vous inscrire dès à présent, dans le cas contraire, afin de pouvoir effectuer les prélèvements auprès de votre trésorerie, la signature d’une convention tripartite est nécessaire.
Pour plus d’information, contactez-nous par mail à l’adresse contact@mobive.fr.
MON ABONNEMENT EST-IL AUTOMATIQUEMENT RECONDUIT ?
JE SOUHAITE RÉSILIER MON ABONNEMENT, COMMENT FAIRE ?
A noter, en cas de résiliation, il n’y a pas de remboursement au prorata de la durée d’abonnement.
Si vous souhaitez aussi fermer votre espace personnel, veuillez-vous rendre sur la page “Compte”, et l’onglet “Mes infos personnelles”. Vous trouverez en bas de page un bouton “Fermer mon compte”.
Utilisation
COMMENT ACTIVER MON PASS MOBIVE ?
Votre Pass MObiVE est activé et vous pouvez dès à présent charger votre voiture électrique sur les bornes de recharge du réseau MObiVE.
LA BORNE NE RECONNAIT PAS MON PASS, QUE FAIRE ?
Si la borne n’est pas allumée, c’est que cette dernière est en maintenance. Dans ce cas, nous vous invitons à regarder sur l’application MObiVE ou sur mobive.fr/trouver-une-borne la carte interactive qui vous indiquera où trouver une autre borne de recharge.
QUELS SONT LES TYPES DE PRISES DISPONIBLES SUR LE RÉSEAU MOBIVE ? QUELS VOITURES ELECTRIQUES PUIS-JE BRANCHER ?
Les voitures électriques de premières générations peuvent être pourvues de câble devant être branché en prise Type 3. Dans ce cas, utiliser un câble plus récent (Type 2) ou la prise domestique.
Sur les bornes rapides le câble est déjà branché sur la borne. 3 formats de prises sont disponibles : Combo, CHAdeMO, et Type 2.
Pour chaque borne, les prises disponibles sont visibles en cliquant sur une borne sur la cartographie.
PUIS-JE ACCÉDER AU RÉSEAU AVEC UN AUTRE PASS QUE LE PASS MOBIVE ?
EST-CE QUE JE PEUX UTILISER MON PASS MOBIVE SUR D'AUTRES BORNES DE RECHARGE QUE CELLES DU RÉSEAU MOBIVE ?
DANS LES ZONES À STATIONNEMENT PAYANT, DOIS-JE PAYER LE STATIONNEMENT ET LA RECHARGE ?
COMMENT SIGNALER UN INCIDENT TECHNIQUE SUR UNE BORNE ?
Facturation
L’ABONNEMENT ANNUEL COUTE 18€, POURQUOI ?
Souscrire à un abonnement vous permet de vous recharger plus facilement et de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les charges.
MON ABONNEMENT EST-IL AUTOMATIQUEMENT RECONDUIT ?
COMBIEN ME COÛTE UNE RECHARGE ?
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page « Nos offres et tarifs ».
EN COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE RECHARGER MA VOITURE ELECTRIQUE ?
A noter que les derniers pourcentages pour attendre les 100% sont plus longs à charger.
JE REMARQUE UNE ERREUR DANS MA FACTURE ? QUE PUIS-JE FAIRE ?
Réclamation
J’AI PERDU / ON M’A VOLE MON PASS MOBIVE, QUE PUIS-JE FAIRE ?
Il vous faudra ensuite écrire à contact@mobive.fr pour demander un nouveau Pass.